Fort de notre expérience et de notre polyvalence nous pouvons vous proposer plusieurs types de revêtements pour des applications diverses. Le plastique à en effet une excellente durée de vie, une grande résistance à la corrosion et à su s’adapter sur différents supports afin de garantir une longévité et/ou une résistance chimique là ou les matériaux traditionnels ne tiennent pas.

  • Cuvelage ou revêtement d’ouvrage béton neuf ou existant. Généralement en PEHD, PPH ou PVC, elle consiste en la mise en œuvre de plaques par fixation sur béton soi par scellement soi par chevillage - ou soudure inductive ( suregrip ). Utilisé dans la rénovation d’ouvrages anciens, le cuvelage étanche de fosse ou de rétention.
  • Cuvelage de bac de traitement / container /cuve .Généralement en PEHD, PPH ou PVC, nous réalisons une enveloppe protectrice des cuves en acier et inox s’adaptant à tous types de géométrie et de forme. Cette technique ne nécessite pas dans la plupart des cas la mise à disposition des cuves dans nos ateliers.
  • Revêtement de cuve, réacteur ou bain de décapage, nécessitant une protection accrue aux produits chimiques et aux températures élevées. Généralement en plastiques Fluorés tel que PVDF, ECTFE, FEP ou PFA . Procédé par encollage - vide d’air de plaque entoilées ( épaisseurs de 2 à 5 mm) avec colle epoxy-bi composant, ayant des tenues jusqu’à 120 °C. Ce procédé très spécifique, apporte une protection et une durée de vie formidable. L’étanchéité est vérifiée par test di-électrique en atelier et peut être reconduite sur place lors de visites périodiques de contrôles. Contrairement à l’ébonitage et aux revêtements poudrés, une réparation peut être exécutée suite à un choque ou une mauvaise manipulation, sur site sans renvoyer les cuves dans nos ateliers.

Exemples de réalisations de Revêtement :